En provenance de notre verger le 8 septembre 2008

La récolte de la semaine sera composée de framboises jaunes de quetsches et de pommes. Elle arrivera en magasin en début d’après midi.

Cette semaine encore nos framboisiers jaunes ont bien produit et nous vous en proposerons quelques barquettes. Ne laissez pas leur couleur vous abuser : elles sont tout aussi goûteuses et encore plus sucrées que leurs consœurs rouges!

Par contre, les oiseaux ont mangé toutes les baies de sureau et il faudra attendre l’année prochaine pour qu’elles réapparaissent sur nos étals.

Notre quetschier est en pleine production et nous avons cueilli deux cageots de quetsches bien mûres. Il faut en profiter, dans notre verger ce sont peut-être les dernières de la saison.

Les pommes montent en puissance…

Pomme Grand AlexandreComme la semaine dernière, nous vous proposerons des « grands Alexandre » qui sont à leur apogée et les pommes rouges d’un arbre qui nous a été vendu comme calville blanche… Si elles n’ont rien à voir avec des calvilles blanches, elles n’en sont pas moins succulentes!

Transparente de CroncelsNous avons aussi cueilli des transparentes de croncel à la chair fine et acidulée dont c’est le début de la saison et toutes les akanes que notre pommier portait.

Ces petites pommes sont très spectaculaires par leur aspect brillant et on a du mal à croire que nous ne les avons pas cirées! Elles sont très sucrées et ont un léger goût de fraise. La vigueur de l’arbre est malheureusement assez faible et il est peu fertile.