Courges en pagaille

Nous avons profité du week-end pour vous ramener un large choix de courges et potirons en provenance du « champ de pagaille » de Yolène et Xavier Mathias.

C’est Xavier Mathias qui nous avait signalé, l’année dernière, la première édition du marche « Convergences Bio » à Tours et c’est pour le retrouver que nous sommes allés à sa deuxième édition. Si l’on peut regretter que tous les exposants ne soient pas bio, ce marché est l’occasion de rencontrer des producteurs d’exception dont nous espérons pouvoir vous faire découvrir les produits.
Le « champ de pagaille » de Yolène et Xavier Mathias en fait bien entendu partie et il est remarquable à la fois par la qualité et par le diversité de ses produits : Xavier partage notre passion pour la biodiversité et son catalogue compte plusieurs centaines de variétés de légumes « à (re)découvrir », presque tous issus des semences de la Ferme de Sainte Marthe, que nous vous proposerons prochainement.

Les conditions climatiques n’ayant pas été très favorables cet été pour les tomates anciennes qui sont sa passion, comme la nôtre, nous avons reporté toute notre attention sur les nombreuses variétés de courges et potirons dont c’est également un spécialiste.

Nous en avons chargé le coffre de notre voiture (bien calés avec de la paille qu’il nous a offerte !) et vous pouvez maintenant les retrouver dans notre rayon fruits et légumes.