La borne interactive est installée

La borne interactive qui vous permet de surfer sur notre site web est opérationnelle. À terme, elle permettra également de vérifier le prix de nos produits.

La borne interactive permet de surfer sur le web et en période d'inactivité, elle fait défiler des pages de notre site.

Installée près des caisses, cette borne interactive est constituée d’un micro-ordinateur avec un clavier semblable à un clavier de portable et elle permet de surfer sur le web.

En période d’inactivité, elle fait défiler des pages web principalement issues de notre site. Nos clients peuvent reprendre la main à tout moment, que ce soit pour suivre un lien sur une page qui défile ou pour taper une nouvelle adresse dans la barre d’adresses. A terme, il sera également possible de consulter notre base produit pour vérifier un prix.

Nous avons souhaité qu’elle constitue également un bon exemple de « green IT » et nous avons choisi pour la propulser un ordinateur à très faible consommation : le « fit-PC » remarquable à bien des égards :

  • Extrêmement économe en énergie il ne consomme que 5 watts, c’est à dire qu’il consomme en activité bien moins que la plupart des ordinateurs en veille!
  • Pour réussir cette prouesse il se passe de ventilateur ce qui veut dire qu’il est totalement silencieux.
  • Il est construit en matériaux respectueux de l’environnement et évite notamment toute utilisation de plomb.

Enfin, il est livré avec notre système d’exploitation préféré : la distribution GNU/Linux « Ubuntu« .

Le logiciel de la borne à proprement parler est basé sur un autre logiciel libre édité par la fondation Mozilla : XULRunner.

Cette solution permet de constituer un navigateur Web « sur mesure » s’appuyant sur le moteur de Firefox.

Bien que la version actuelle dispose de fonctionnalités de base le rendant tout à fait opérationnel, ce logiciel est encore en cours de développement. Il sera publié sous forme de logiciel libre lorsqu’il sera stabilisé.