informations de la Biocoop le Retour à la Terre

Bonjour à toutes et à tous,

Sommaire :

  • Introduction
  • Livraisons à domicile
  • Cinéma

Introduction

Je vous renouvelle tous nos vœux pour l’année 2009.
J’ai le plaisir de vous annoncer que vos achats ont permis de créer une  dizaine d’emplois dans le 11ème arrondissement, sans compter ceux chez les producteurs, transformateurs et chez Biocoop … principalement en France puisque nous privilégions la production locale.
Au nom de tous, je vous en remercie.
Nous espérons continuer en 2009 à vous satisfaire par la qualité de nos produits et de nos services.

Livraisons à domicile

A ce sujet, j’ai le plaisir de vous informer qu’enfin nous allons mettre en place un service de livraison, que beaucoup d’entre vous nous avaient demandé.
Les tarifs dépendront du montant de vos achats et de la localisation de votre domicile. Vous viendrez choisir vos produits sur place et quelqu’un viendra ensuite les livrer chez vous.
Nous avons choisi de recourir aux services de Stephen Feingold et de son équipe de Trip-up = Tricycles Urbains de Proximité (pour en savoir plus vous pouvez consulter  http://www.tripup.fr/)

Cinéma

Après avoir organisé la projection du film « Nos enfants nous accuseront », nous allons organiser celle d’un documentaire « Sans terres et sans reproches » le 12 février au soir en présence de :

  • la réalisatrice Stéphanie Muzard,
  • du parrain du film Christian Vélot, lanceur d’alerte et auteur du livre « OGM : Tout s’explique » (sortie le 21 janvier)
  • de Claude Gruffat, Président Directeur Général de Biocoop.

Ce documentaire a pour thème la difficulté pour les paysans à trouver des terres pour s’installer. Nous avons réservé une salle plus grande que celle du Reflet Médicis, pour satisfaire un plus grand nombre d’entre vous.
Merci de m’envoyer un mail par retour de mail à 12fevrier@leretouralaterre.fr pour m’indiquer si vous souhaitez une ou deux places.
Quelques jours avant je vous indiquerai le lieu et l’heure exacts de la projection qui sera – comme la dernière fois – suivie d’un débat.


Catherine Chalom
catherine@leretouralaterre.fr https://leretouralaterre.fr/