samedi 14/2 : dégustation du pro biotique K philus

Le K Philus est un pro biotique dont la spécificité est d’êre obtenu à partir d’un lait fermenté lentement à la température du corps humain.

Un pro biotique est un aliment dont les spécificités sont particulièrement bénéfiques à la vie d’où son nom. Il favorise le fonctionnement du système intestinal et donc l’assimilation des aliments. Les pro biotiques ont une action reconnue sur le système immunitaire;

K-PHILUS est fabriqué dans des conditions particulières et exclusives. En effet, pour permettre aux Lactobacillus sélectionnés de se développer en très grand nombre et être vivants, le lait est maintenu à 37° (température du corps humain) durant 10 à 15 heures. La très forte concentration de lactobacilles vivants (15 à 50 milliards par pot de K philus) renforce son activité.
K-PHILUS ne contient aucun autre produit que le lait écrémé et le ferment. Le lactose initial du lait est très largement transformé par cette très longue fermentation et de ce fait K-PHILUS est souvent toléré même par les personnes habituellement intolérantes au lactose. De même, les protéines et la caséine (qui est souvent à l’origine d’allergies au lait) sont transformées de manière naturelle en oligopeptides bien plus facilement assimilables.

La consommation de K-PHILUS est agréable : en effet, des ferments (lactocoques lactis et cremoris) lui donnent un goût de spécialité laitière d’une grande fraîcheur en bouche, et il peut se consommer nature ou avec un peu de sucre, et comme il est à 0 % de matières grasses il reste compatible avec la plupart des recommandations diététiques. Il peut se consommer de manière régulière ou en cures.