Le Retour à la Terre passe à l’heure d’été

Bonjour,

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un été agréable.

Notre magasin restera ouvert en août pour vous accueillir :

  • du lundi au vendredi de midi à 14h et 15h30 à 20h (ouverture plus tard le matin)
  • le samedi de 10h à 20h (inchangé)

Toutefois, nous serons fermés le samedi 15 août.

https://leretouralaterre.fr/accueil/actualites/2009/07/03/le-retour-a-la-terre-sera-ouvert-en-aout/

Vous y apprécierez la fraîcheur qui est obtenue sans système d’air conditionné, démarche écologique oblige !

Notre ancien verger semble particulièrement productif cette année : nous avons amené au magasin ces dernières semaines des petits fruits ; framboises rouges et jaunes, cassis, caseilles, … et maintenant c’est au tour de nos prunes de venir successivement ajouter leur touche colorée de rouge,  jaune, orange  et bientôt vert au rayon fruits et légumes !

https://leretouralaterre.fr/accueil/actualites/2009/07/15/en-provenance-de-notre-verger-le-15-juillet-2009/

Quant à nos cucurbitacés, ils grossissent à vue d’œil. Nous avons planté des « bleu de Hongrie », « potimarron », « patisson », marina di Chioggia,…

https://leretouralaterre.fr/accueil/actualites/2009/07/10/cet-automne-nous-devrions-vous-proposer-des-potirons-de-notre-jardin/

Nous avons déjà récolté nos premiers fruits du nouveau verger que nous avons planté l’hiver 2008 :  cerises bigarreau jaune, pommes « madeleine » et « transparente blanche », pêche et ce n’est pas fini !

Nous espérons faire des émules parmi vous et sommes prêts à donner des conseils à celles et ceux qui voudront faire un petit ou un grand « retour à la terre »

Par ailleurs, vous avez dû apercevoir une affiche inhabituelle sur notre vitrine : celle d’un agriculteur, producteur de lait, qui – justement – n’est pas considéré comme une « vache à lait » par Biocoop !

https://leretouralaterre.fr/accueil/actualites/2009/07/03/cet-agriculteur-nest-pas-une-vache-a-lait/

A l’heure où de nombreux producteurs de lait conventionnel n’arrivent plus aujourd’hui à joindre les deux bouts et ont difficilement obtenu  un prix de vente de 290 euros les 1.000 litres, Biolait achète aux producteurs bio les 1.000 litres à 430 euros, dans le cadre du partenariat “Ensemble pour plus de sens” avec Biocoop. Notre slogan “Des magasins qui respectent les producteurs, ça existe” n’est donc pas usurpé !

Enfin nous vous invitons à soutenir – aux côtés de nombreuses personnalités de l’écologie – le MDRGF (Mouvement pour la Défense et le Respect des Générations Futures) qui est attaqué pour avoir publié des études faisant état de résidus de pesticides dans les raisins produits en agriculture conventionnelle !

C’est la liberté d’informer qui est ainsi remise en cause ; merci par avance pour votre soutien à ces lanceurs d’alerte qui réalisent des études indépendantes, dont vous avez pu prendre connaissance au magasin.

Bon mois d’août et au plaisir de vous retrouver en août ou en septembre.

Bien à vous

Pour l’équipe de la Biocoop Le Retour à la Terre

Catherine Chalom
Biocoop Le Retour à la Terre
https://leretouralaterre.fr 
01 44 93 81 81