En provenance de notre verger le 10 août 2009

C’est la pleine saison des prunes. Les reines-claudes dorées et de Bavay ainsi que plusieurs variétés de prunes sauvages sont arrivées à pleine maturité.

Reine-claude dorée

Les reines-claudes sont sucrées comme du miel. Pour ceux qui préfèrent une saveur un peu plus acidulée, nous avons cueilli des prunes rouges qui se sont naturalisées et poussent à l’état quasiment sauvage en Normandie.

Celles du prunier qui a poussé devant notre maison sont assez grosses et très douces. Vous les trouverez dans notre magasin sous le nom de « prunes rouges ».

Les autres sont plus petites et leurs semblables sont vendues sur le marché sous le nom de « prunes cerises ». S’agissant de semis spontanés, sous se nom se cachent de grandes différences de goût et de texture.

Les plus acidulées poussent sur un petit prunier pourpre et vous les trouverez dans notre magasin sous le nom de « prunes cerises ». Les plus douces ont une texture fondante et font un peu penser à des abricots. Vous les trouverez donc dans notre magasin sous le nom de « prunes abricots ».

N’hésitez pas à demander à les gouter et consommez les rapidement : nous les avons cueillies à pleine maturité!