Actualités du mois de décembre de la Biocoop le Retour à la Terre

Bonjour à toutes et à tous

1)vendredi 11 décembre conférence débat avec Fabrice Nicolino à l’occasion de la sortie de son livre Bidoche

J’ai assisté à la présentation de Fabrice Nicolino au salon Marjolaine, remarquable ! Le public ne s’y était pas trompé, la salle était noire de monde, alors que sa conférence était programmée à 11h30 horaire pourtant peu favorable..

Une occasion de comprendre les tenants et aboutissants de l’industrie de la viande, et plus généralement l’industrie alimentaire.

Son exposé est à la fois historique, sociologique,… et nous fait même voir les liens entre la viande, le train et l’automobile…

Nous ne vous en disons pas plus, dans l’attente de cette soirée qui sera sans nul doute passionnante !

Pour vous inscrire merci d’adresser vos mails à bidoche@leretouralaterre.fr en précisant le nombre de places sollicité. (et aussi d’avoir la gentillesse de nous prévenir en cas d’annulation)

Bidoche
l’industrie de la viande menace le monde

« Alors, et ce livre ? Je crois, je sais même que les informations qu’il contient n’ont jamais été rassemblées en langue française. Il permet de comprendre la naissance et l’étonnant développement de l’élevage industriel, qui sacrifie plus d’un milliard d’animaux par an en France. J’ai beaucoup, beaucoup travaillé pour vous offrir le meilleur de ce qu’on peut trouver en cette année 2009. »

Un livre de Fabrice Nicolino publié aux éditions LLL (Les liens qui libèrent).
http://bidoche-lelivre.com/

2)Fêtes de fin d’annéeFêtes de fin d’année:

Notre offre s’enrichit pour cette fin d’année :

  • volailles, produits de la mer, gâteaux, spécialités glacées,… vous pourrez vous renseigner et réserver au rayon traiteur,
  • confiseries, boites de chocolats, …que vous trouverez face au rayon fruits et légumes,

Par ailleurs notre gamme de jeux et jouets éducatifs, écologiques – et parfois aussi solidaires – va elle aussi s’étendre dans les prochains jours !
Un rayon à ne pas rater pour petits et aussi grands 😉

Et aussi cadeau original pour celles et ceux qui ont un balcon ou un jardin : un nichoir ou une mangeoire de la Ligue de la Protection des Oiseaux.

3)Offre exceptionnelle surgelés

L’esthétique de notre grand congélateur avait souffert lors de la  dernière avarie ; il va être remis en état vendredi apres midi et nous devons le vider

A ne pas manquer donc des soldes à l’américaine de son contenu :

  • -10% jeudi 26 novembre toute la journée
  • -20% vendredi 27 novembre au matin.

Et à partir de la semaine prochaine vous retrouverez le choix exceptionnel de surgelés  auquel vous étiez habitués

4) Nouveaux produits & Nouveaux partenaires

Des cafés, des thés et des pâtes de curry Sens & Saveurs en Demeter que certains d’entre vous ont pu goûter lors de la dégustation du mercredi 25 novembre, les produits cosmétiques au lait d’ânesse du Laboratoire Paysane (Nature & Progrès), des spécialités à la figue de Viv’ les Figues (confiture compote, purée et même Fig ‘aigre !) de confitures et des sirops aux baies (myrtilles et groseilles) de Claude Pascolo et bientôt de délicieuses tablettes de chocolat aux fleurs !

5) Reveillon de Noël bio… fait maison !

Notre ami Jean Montagard, chef cuisinier bio végétarien donnera un cours de cuisine spécial Noël à l’Ecole Alain Ducasse à Paris 16ème toute la journée du samedi 5 décembre ; lors de cette séance vous apprendrez à réaliser un menu de réveillon original et coloré, mariant équilibre, santé et goût.

inscrivez vous vite au 01 44 90 91 00 ou par mail à ecole@alain-ducasse.com
 

Pour l’équipe de la Biocoop Le Retour à la Terre

Catherine Chalom
Biocoop le Retour à la Terre
114, avenue Philippe Auguste
metro Philippe Auguste
https://leretouralaterre.fr
01 44 93 81 81