Bolivia Inti le samedi 19 juin

Bolivia Inti est une association qui fait la promotion de la cuisson solaire ou à faible consommation de bois. Elle agit pour le bénéfice des pays les plus pauvres où 3 milliards d’humains utilisent comme énergie domestique, le combustible comme bois de feu pour cuire les aliments indispensables à leur alimentation, alors qu’ils sont pour la plupart dans des régions riches en soleil.

Face à cette pénurie, Bolivia Inti – Sud Soleil propose dans les Andes, en Afrique mais aussi en France, des outils sobres, simples et concrets de cuisson solaire et écologique qui rencontrent l’adhésion des populations et notamment des femmes et place « le soleil au service du développement ».

Un représentant de l’association Bolivia Inti viendra ce samedi 19 juin présenter des cuiseurs à bois économes et des cuiseurs solaires. Plutôt que d’acheter un barbecue au gaz, l’achat solidaire d’un équipement de cuisson solaire et écologique permet, en France, de réduire son empreinte écologique et d’équiper des familles des Andes ou d’Afrique.

Lors du pique nique organisé sur le verger « Le Retour à la Terre » en Normandie à l’été 2009, les grillades avaient été faites sur le cuiseur à bois économe et le gâteau au chocolat avait été cuite sur le cuiseur solaire !