En provenance de notre verger le 20 septembre 2010

Cette semaine nous avons cueilli des pommes calvilles rouges.

Papillon butinant une fleur de menthe

Dans notre verger, la saison des prunes est terminée et celle des pommes et des poires commence juste. Notre pommier calville rouge est chargé de fruits mais la sécheresse de l’été a favorisé les carpocapses et la récolte en souffre…

Les calvilles rouges n’en sont pas moins savoureuses, n’hésitez pas à les goûter : ce sont les préférées de Catherine!

Les filets électriques sont faciles à déplacer et cela permet de changer le périmètre des enclos en fonction de l’état de l’herbe et lorsque nous leur donnons une nouvelle parcelle avec de l’herbe verte, c’est la fête :

Nous avons profité de la visite de Bolivia Inti au magasin pour acquérir un cuiseur à bois économe et nous l’utilisons intensément quand il fait beau. Nous le recommandons particulièrement pour la cuisson des courgettes!

Nos moutons solognots commencent à s’habituer à notre présence. Ils apprécient peu les pommes mais nous ne doutons pas qu’ils finiront par s’y habituer mais ils sont devenus accros des feuilles de frênes qui sont un excellent fourrage.

La zone marécageuse de notre verger de la Côte eu Chien est couverte de fleurs de menthe qui font le bonheur des papillons, des bourdons et des abeilles.