du 11 au 16 octobre, Mondialisons nos Solidarités avec FDH

Des représentantes de « Frères des Hommes » une ONG engagée pour la souvereineté alimentaire des peuples (cf page partenaire de FDH de notre site) ont proposé au Retour à la Terre d’organiser ensemble une action de sensibilisation dans le cadre de sa campagne « Mondialisons les Solidarités ».

Si votre magasin s’appelle « le Retour à la Terre », c’est que nous pensons qu’il est indispensable au Nord comme au Sud, au niveau national comme au niveau individuel, que le plus grand nombre de personnes soit autonome au niveau alimentaire. C’est d’autant plus important qu’une poignée d’organisations détient déjà un quasi monopole des semences, des engrais, des insecticides et herbicides au niveau mondial, ce qui revient à leur laisser la main mise sur l’alimentation du monde. Et l’abandon de leur métier par de nombreux petits agriculteurs, qui viennent chercher un improbable emploi et s’ajouter à la population pauvre de grandes villes est un pas de plus vers la précarité alimentaire d’eux même et de leur famille.

Chaque jour, du lundi 11 octobre au samedi 16 octobre, Frères des Hommes informera la clientèle du Retour à la Terre des actions réalisées dans un des pays où l’association intervient par le biais d’un document d’information spécifique.

Le samedi 16 octobre, Journée Mondiale de l’Alimentation, temps fort de notre semaine de mobilisation, des représentants de Frères des Hommes seront présents en magasin pour répondre à vos questions et – qui sait ? – vous entrainer à soutenir un de leurs projets ou à en développer un nouveau.