En provenance de notre verger le 13 octobre 2010

Cette semaine nous avons cueilli pour vous des poires conférence et des pommes bénédictin, jubilé et boskoop

Cadres de miel dans une ruche Warré

C’est la fin de la récolte dans notre verger pour les poires conférence et les pommes jubilé.

Les pommes bénédictin sont bien mûres et elles sont aussi bonnes crues que cuites!

C’est au contraire le début de la saison pour les pommes boskoop.

Les noix commencent à tomber et nous devrions pouvoir vous en proposer la semaine prochaine.

Nous avons cueilli quelques châtaignes (délicieuses sur le cuiseur à bois de Bolivia Inti!) mais notre récolte est bien trop limitée pour que nous puissions vous en faire profiter!

Parmi les bonnes surprises du week-end, nous avons aperçu un des hérons cendrés qui apprécient la Corbie volant au dessus de notre verger de la Côte au Chien et un beau champignon, sans doute une amanite tue-mouches dans notre verger du Hameau Morel.

Nos petits troupeaux se portent bien et nous avons profité du beau temps pour faire notre première récolte de miel dans la ruche Warré installée au printemps 2009.

Les rayons de miel sont particulièrement spectaculaires dans cette ruche écologique dans laquelle les abeilles construisent librement sur de simples barrettes de bois sans fondation.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer ce miel en magasin : il n’est pas certifié AB, notre verger n’étant pas suffisamment isolé pour pouvoir assurer qu’il n’y a pas de source de nectar et de pollen non bio dans un rayon de 3 km.