23/11 : Soutien à Gilles-Éric Seralini

Le 23 novembre 2010 à 12h00, venez soutenir le lanceur d’alertes Gilles-Éric Séralini à l’occasion du procès qui l’oppose aux lobbies pro-OGM.

Le Retour à la Terre est adhérent du CRIIGEN et Catherine Chalom et ses adjoints participeront à ce rassemblement.

Trac de soutien à Gilles-Éric Séralini (recto).

Gilles-Eric Seralini est membre fondateur du CRIIGEN, professeur de biologie moléculaire à l’interface de cancérologie et d’endocrinologie de l’Université de Caen depuis 1991 et chercheur à l’Institut de biologie fondamentale et appliquée (IBFA) de la même université.

Son engagement en fait une cible de choix pour les lobbies pro-OGM qui dénigrent systématiquement ses travaux et cherchent à ruiner sa réputation, le déstabiliser dans sa carrière de chercheur et compromettre les financements dont il a besoin.

Face à la violence de ces attaques, il intente un procès contre Marc Fellous (ex. Président de la CGB) et l’Association française des Biotechnologies Végétales (AFBV) dont Marc Fellous est le Président.

Ce procès aura lieu le 23 novembre au Tribunal de Grande Instance, dans l’île de la Cité et un rassemblement de soutien est organisé devant le tribunal, rue de Lutèce à 12h00.

Christian Vélot a consacré son intervention lors de l’avant première du film « Severn, la voix de nos enfants » à ce rassemblement :

Plus d’informations et tract sur le site de la Fondation Sciences Citoyennes.