13/1/2001 à l’Unesco : Artisans du changement

Le jeudi 13 janvier 19h aura lieu à l’UNESCO l’avant premiere de la nouvelle saison d' »Artisans du Changement » une série documentaire consacrée à des entrepreneurs sociaux.

Invitation à la soirée "Artisans du Changement" à l'UNESCO

Le Retour à la Terre est partenaire de l’avant première aux côtés du Crédit Coopératif et d’Ashoka, fondation dont l’objet est le soutien actif à entrepreneuriat social.

Le premier volet qui sera présenté ce soir là est intitulé « le salaire de l’espoir » réalisé par Sylvain Braun. Vous y découvrirez Albina Ruiz (Ciudad Saludable, Pérou), Séri Youlou / Thomas Granier (la Voûte Nubienne, Burkina Faso) et Bagoré Bathily (la Laiterie du Berger, Sénégal).

La projection sera suivie d’un débat sur le thème “L’entreprise responsable, utopie ou réalité ? ” avec la participation de :

  • Albina Ruiz (fondatrice de Ciudad Saludable, Pérou),
  • Patrick Viveret (philosophe, écrivain),
  • Yves Leers (journaliste),
  • Elisabeth Laville (expert développement durable),
  • Sylvain Braun (auteur-réalisateur),
  • Thomas Granier (fondateur de la Voûte nubienne).

Nos clients peuvent s’inscrire, dans la limite des places disponibles, sur notre site à la page https://leretouralaterre.fr/mon-espace/ en utilisant l’adresse mail associée à leur compte client.

Présentation de la série « Artisans du changement »

Nous connaissons les problèmes qui pèsent sur notre avenir. Certains savent déjà comment les résoudre…

Les temps changent… La nécessité de créer de nouvelles formes d’économie, qui prennent en compte des impératifs sociaux et environnementaux, s’installe peu à peu dans les consciences.

Un an après la diffusion TV de la première saison documentaire d’ARTISANS DU CHANGEMENT, 30 nouveaux pionniers, présents aux quatre coins du monde, nous expliquent comment ils parviennent à mettre en place, chacun à son échelle, de nouveaux modèles de développement plus responsables, à la fois respectueux de l’homme et de la nature…