15/3 à 20h40 sur Arte « Notre poison quotidien »

Marie Monique Robin a réalisé le célébre film « Le Monde selon Monsanto ». La journaliste lauréate du prix Albert Londres , fidèle à elle même, a poursuivi ses investigations pour savoir si le cas de Monsanto était ou non un cas isolé. Elle interroge des agriculteurs malades et remonte à ceux qui fabriquent les produits qui les ont rendus malades (vous savez les « phytosanitaires », nom bien comme il faut, pour désigner les engrais, pesticides, fongicides,… chimiques), à ceux qui ont autorisé leur mise sur le marché,…

C’est ainsi qu’elle a réalisé « Notre poison quotidien », film co produit  par ARTE qui sera présenté le 15 mars à 20h40 sur cette même chaine(cf page web du film). Le film sera suivi d’un débat avec la réalisatrice. Parallèlement, elle a écrit le livre « Notre poison quotidien », de 480 pages  aux éditions Arte/La Découverte qui est désormais en vente dans toutes les bonnes librairies.

A l’avenir Marie Monique Robin souhaite consacrer davantage de temps à son métier, le journalisme d’investigation, plutôt qu’à la recherche de financement, ce qui lui permettra aussi une totale indépendance. D’où la création de « M2R Films » qui proposera à tout un chacun une souscription par avance pour financer ses prochains films.

Chaque souscripteur recevra un DVD du film qu’il aura contribué à financer.

Militants écologiques à vous de jouer !

Et pour celles et ceux qui ont raté le film sur ARTE, le Retour à la Terre vous propose dorénavant les DVD et livre « Notre poison quotidien »