dimanche 19 juin : pique nique dans notre verger

Nous vous invitons à fêter l’été en organisant un pique nique dans notre nouveau verger en Normandie comme nous l’avions fait il y a deux ans.

Notre verger de la côte au chien

Le principe c’est que chacun apporte quelque chose à manger et à boire pour ledit pique nique et qu’on mette tout en commun (sauf cas particulier : régime sans gluten…).

La date retenue est le dimanche 19 juin. Rendez vous à partir de 12h30.

Vous pouvez venir seul, accompagné de votre conjoint, de vos enfants, de votre poisson rouge,… mais évitez les chiens qui risqueraient de faire peur à nos moutons, très timides.

N’oubliez pas tout ce dont vous aurez besoin ; couverts et verres, nourriture, boisson, table.chaise ou plaid (épais, les orties cela pique !), … crème solaire et chapeaux (espérons), un vêtement un peu plus chaud car il fait plus frais en Normandie, des bottes si vous voulez traverser la rivière ou même le champ où poussent orties et chardons (épargnés par le glyphosate, molécule connue notamment sous le nom commercial de Round Up), une tenue de campagne (des sandales découvertes comme une jupe/un short court me semblent à déconseiller, mais à vous de voir), un appareil photo ?, des jumelles ? un maillot de bain pour ceux qui voudront se rafraîchir dans la rivière et aussi un sac poubelle (et un bocal si vous fumez) pour que cet endroit préservé le reste et que les chevreuils se sentent encore chez eux lundi après notre départ !
Et pourquoi pas un instrument de musique puisque ce sera presque la fête de la musique ?
C’est un verger et nous n’avons pas de maison sur place et donc aucun moyen de suppléer les oublis (il n’y a pas non plus de toilettes, ce qui permet d’économiser l’eau, si rare en Normandie).

Certains fournisseurs normands devraient venir eux aussi, une occasion pour les rencontrer car ils ne viennent pas sur Paris.

Attention il faut disposer d’un mode de locomotion – car c’est loin de toute gare. Merci si vous êtes intéressé (e) de nous adresser un mail à piquenique2011@leretouralaterre.fr afin que nous vous transmettions le plan d’accès).