Actualités du mois de juillet 2011 de la Biocoop le Retour à la Terre

Bonjour à toutes et à tous,

1) Eté

L’été est arrivé, le thermomètre monte, monte,.. et vous apprécierez la fraîcheur du magasin, obtenue sans air conditionné et de pouvoir déjeuner ou boire une boisson fraîche à la terrasse du magasin.

Le magasin restera ouvert tout l’été, avec un aménagement des horaires : du vendredi 15 juillet jusqu’au vendredi 20 août inclus, le magasin sera ouvert de11 h à 14h30 et de 15h30 à 20h (21h le jeudi) sauf le samedi où le magasin gardera ses horaires habituels de 10h à 20h sans interruption.

Fermeture exceptionnelle le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août.

Une nouvelle fois, nous remercierons à notre façon les clients qui feront leurs courses le samedi 30 juillet et participeront ainsi à leur façon à notre inventaire ! 10% de réduction seront accordés sur tout le magasin hors promotions (Bio Je Peux, livres,…) .

Pour celles et ceux qui profiteront de l’été pour randonner, nous vous signalons que nous avons écrit « vivre bio en randonnée » pour vous accompagner utilement.

Si vous avez besoin d’un produit particulier en grande quantité avant de partir en congés : lait bébé,… merci de nous prévenir quelques jours avant pour que nous puissions répondre à votre besoin.

Enfin pour celles et ceux qui quitteront Paris, nous maintiendrons les remises fidélité basées sur vos achats de juin en juillet et août et la remise de septembre sera calculée sur le cumul de vos achats de juillet et août.

2) Nouveaux produits et animations en magasin

  • tous les fruits et légumes d’été sont là : prunes, pêches, melons, abricots, tomates (yc variétés anciennes,…) et comme toujours nous privilégions la provenance France ; profitez des dernières cerises, car la fin de saison approche. Les premières pommes de terre « primeur » à peau très fine sont arrivées. En revanche, il vous faudra encore attendre quelques semaines pour retrouver les premières pommes de l’année.
  • notre choix de glaces et sorbets s’est encore développé tant en parfums qu’en formats (nous avons dorénavant aussi des glaces « Terre Adelice » en portion individuelle.
  • desserts individuels succulents : mousse aux chocolats noir et blanc, tiramisu aux fruits, yaourt brebis sucré au sirop d’érable
  • boissons fraîches du rayon frais : multifruits, raisin, pomme, orange, pamplemousse, grenade, grenade-raisin, kombucha pamplemousse ou grenade et des kéfirs au fruits figue-citron ou raisin abricot, pomme-mirabelle, pomme mangue , cocktail de fruits jaunes ou rouges, gaspacho,…
  • brochettes de porc
  • de nouveaux chocolats artisanaux « une histoire bio » produits en Bretagne (fourrés caramel au beurre salé, praliné,…)
  • des pâtisseries orientales au miel français,
  • du café en grain en vrac
  • des récipients en verre emboîtables Duralex avec couvercles plastiques sans Bisphénol ni phtalates, fabriqués en France pour stocker vos denrées en toute sécurité, en minimisant le recours au pétrole,
  • du savon en paillette,
  • des coussins avec des noyaux de cerise avec de nouveaux motifs,
  • des pièges naturels pour les moucherons, et des « attrape – souris » non mortels.
  • « Seule la diversité cultivée peut nourrir le monde » ouvrage collective avec les contributions d’E. Pisani, S. Hessel, G. Kastler, Cl et L. Bourguignon, M. Dufumier, P. Ariès, V. Shiva,…
  • Les livres ‘glaner en Normandie », « Glaner dans les Alpes », « Glaner dans les Pyrénées »,… vous accompagneront sur votre lieu de vacances
  • promotions sur l’offre textile : tee shirts, chaussures toile, tongs,… pour les serviettes et draps nous n’avons pas répercuté la hausse des tarifs de notre fournisseur liée à la spéculation sur le coton.

Pour l’été nous vous rappelons que nous avons le nécessaire de pique nique écolo : assiettes et gobelets compostables, couverts en bois,…

Et pour la piscine et la plage nous vous rappelons que nous proposons pour les plus petits des maillots de bain-couches Piwapee et pour tous une large gamme de produits solaires et des draps de plage.

Concernant les animations en magasin :

  • samedi 2 juillet :  produits de beauté et détente Fragari
  • vendredi 8 juillet : produits de beauté Douces Angevines : soin de jour Flamenca,…

3) Autres informations

Le Retour à la Terre est partenaire de la Mairie du 11ème arrondissement pour la chasse aux trésors qu’elle organise le samedi 2 juillet ; départ parvis de la Mairie (place Léon Blum) à 10h et arrivée vers 14h30 square Gardette. Une occasion sympathique de découvrir des endroits méconnus de notre arrondissement ! Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter la page « chasse aux trésors » de la mairie du 11eme.

Pour celles et ceux  qui ont apprécié ou qui ont raté le projection du documentaire « The idiot Cycle« , que nous avons organisée, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez dorénavant télécharger le film sur le site de JPS films

Une façon de subventionner la création de documentaires engagés (la réalisatrice Emmanuelle Schick  a investi les économies de sa famille pour faire ce film !). Ce documentaire pertinent, parfois même drôle en dépit du sujet, traite des risques encourus par notre mode de vie actuel marqué par l’utilisation de produits chimiques à tous les instants de la vie (nourriture, cosmétiques, médicaments,…).
Le « cycle idiot » c’est le cercle vicieux des industries polluantes, des OGM, des maladies, des traitements médicaux,… cercle vicieux pour les populations, la faune et la flore, mais cercle particulièrement vertueux pour les entreprises qui vendent des produits chimiques, polluent, vendent des médicaments pour tenter de guérir les victimes des pollutions et ont pour certaines aussi des activités commerciales de décontamination,… on n’arrête pas le progrès.

Aux côtés de Greenpeace, … Le Retour à la Terre a apporté son soutien à la manifestation anti nucléaire du 11 juin à Paris en tenant la buvette à la demande de l’association « Sortir du Nucléaire« .

Bon été à toutes et à tous,

Au plaisir de vous retrouver en magasin en juillet, en août ou en septembre !

Pour l’équipe de la Biocoop Le Retour à la Terre,

Catherine Chalom

PS : nous souhaitons vous informer sans vous importuner ; nous ne vous adressons donc au maximum qu’un seul mail par mois. Si certains événements arrivent en cours de mois : soirées organisées par des partenaires, animations en magasin,… les nouvelles informations sont intégrées sur la ligne actualités de notre site internet et sur nos compte Twitter et page Facebook.

Biocoop le Retour à la Terre
114, avenue Philippe Auguste
métro Philippe Auguste
https://leretouralaterre.fr
01 44 93 81 81 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h (nocturne jusqu’à 21h le jeudi)