Le Retour à la Terre Rive Gauche ouvre dans moins d’un mois

La préparation dure depuis bien plus longtemps qu’une grossesse puisque j’ai visité le lieu pour la première fois en … janvier 2010.

Ce fut le coût de foudre immédiat. Il a ensuite fallu faire faire des études par des bureaux techniques, convaincre la copropriété puis Biocoop de la pertinence du projet, ce qui fut loin d’être facile, faire et refaire à de nombreuses reprises (1) non pas des plans sur la comète – mais… des plans d’implantation.

Les meilleurs choses ayant une fin, d’ici moins d’un mois maintenant le Retour à la Terre Rive Gauche devrait ouvrir ses portes ; l’ouverture est plus précisément prévue pour le mercredi 9 novembre, mais un impondérable de dernière minute est toujours possible.

Cela ressemble à tout sauf… à un supermarché ; normal ce n’est pas un supermarché ! c’est une très grande épicerie bio installée dans un très bel immeuble du 19ème siècle en pierre de taille, avec, comme au Retour à la Terre Rive Droite, un rayon fruits & légumes à la hauteur de notre promesse client – la biodiversité à votre portée – de nombreux produits en vrac, y compris du thé et du café,  et un choix impressionnant de miels et confitures.

En revanche, contrairement au Retour à la Terre Rive Droite, il y aura un grand rayon charcuterie à la coupe et un espace « beauté santé » indépendant animé par une équipe de spécialistes. Et bien d’autres surprises que ce soit en terme de produits, de décoration ou de mobilier.

Nous sommes impatients de vous les faire découvrir et de recueillir vos impressions !

Nous vous rappelons l’adresse : 1, rue le Goff – 12, rue Malebranche Paris V – entre le Panthéon et l’entrée principale du Jardin du Luxembourg.

Si vous souhaitez être informé(e) de l’ouverture du magasin merci de nous adresser un mail à ouverturerivegauche@leretouralaterre.fr et nous ne manquerons pas de vous communiquer la date exacte.

(1) nos nombreux contacts avec des ingénieurs sécurité de la Préfecture, les architectes voyer et des bâtiments de France nous ont donné l’occasion de revoir régulièrement notre copie sans compter la créativité de ceux qui ont participé à la conception du projet à mes côtés : Jeff, Sylvain, Emilie et dernièrement Stéphane, sans oublier Deborah, David et bien sûr Eric.