Une autre idée des courses

Pour le Figaro Madame, le Retour à la Terre représente « une autre idée des courses » dont l’authenticité est la clé du succès.

Raphaël Billecart associe le Retour à la Terre aux « Partisans du goût », Causses et « La Ruche qui dit oui » dans un article dont le titre est « L’authenticité, clé du succès« .

Voici ce qu’il écrit à propos du Retour à la Terre :

Dans la catégorie 100% bio, on demande aussi Le retour à la Terre, qui occupe une place à part dans le réseau Biocoop et vient d’ouvrir sa deuxième boutique à Paris. Catherine Chalom, sa fondatrice, est une centralienne qui travailla pendant 25 ans dans de grands groupes avant d’opérer son « retour à la terre » et de promouvoir la biodiversité. Ses boutiques, elle les conçoit comme des « fils verts entre la terre et les consommateurs ». On y trouve des fruits et des légumes de variétés anciennes (Catherine en produit elle-même en Normandie, notamment des pommes réputées pour leurs saveurs), un choix unique de produits en vrac – qui limitent ainsi les emballages – et surtout on sait toujours d’où vient ce que l’on achète. Une démarche transparente, rassurante, qui marie le goût et la protection de l’environnement.