Le blog de l’Eau de Castalie découvre le Retour à la Terre

« Consommer bio à Paris peut vraiment être à la portée de tous ! », c’est ainsi que commence le billet consacré au Retour à la Terre sur le blog de l’Eau de Castalie.

Le billet se poursuit ainsi :

C’est ce que s’est dit Catherine Chalom, fondatrice du projet Le Retour à la Terre. Sur une surface de 320 m2, ce magasin bio d’exception propose un choix très diversifié de fruits et légumes de saison, d’aliments frais, de produits en vrac ou de produits cosmétiques … Le tout dans une logique de juste prix vis-à-vis des producteurs, mais aussi des consommateurs. Même avec un petit budget, on peut trouver de quoi acheter une alimentation équilibrée et devenir un consom’acteur. Pas de tomates made in Espagne en plein hiver, mais plutôt des légumes issus de l’agriculture paysanne et souvent même du verger normand de la fondatrice.

Avec ce deuxième magasin « Le Retour à la Terre », installé entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, Catherine Chalom souhaite donc continuer sa démarche commencée il y a trois ans : offrir au consommateur parisien la biodiversité à portée de main. C’est pourquoi elle s’engage dans ce projet aux côtés du réseau BIOCOOP, avec qui elle partage les mêmes valeurs.