mercredi 2/5 à 20h : Sadhana Forest

Après une pause liée à l’ouverture du Retour à la Terre Rive Gauche, nous reprenons l’organisation de rencontres thématiques.

Mercredi 2 mai 2012 nous organisons une projection débat Sadhana Forest à l’AGECA 177 rue de Charonne Paris 11eme métro Alexandre Dumas  à partir de 20h.

Sadhana Forest : une forêt pour grandir

Certains parlent de développement durable, de souveraineté alimentaire, d’autres y contribuent par leurs actes et certains… ne font rien. Il nous a semblé pertinent d’organiser une rencontre avec une personne qui non seulement « fait » mais aussi sait parler avec passion de son travail, de ses recherches et de pédagogie.

Mercredi 2 mai,  Aviram Rozin créateur des projets Saddhana Forest viendra d’Auroville (Inde) pour nous parler des 2 implantations d’agroforesterie, d’application de la permaculture et de valorisation des ressources en eau qu’il a réalisées avec sa femme et toute une équipe de volontaires dans des régions particulièrement défavorisées (Inde et Haïti). Le but de ces implantations est de restaurer la souveraineté alimentaire des populations locales, en s’appuyant sur les cultures locales traditionnelles et en impliquant le plus possibles les enfants. Il nous présentera aussi ses futurs projets en Afrique, continent particulièrement touché par la désertification. Redonner espoir, faire renaître la vie, permettre une duplication du modèle par d’autres,…

La soirée commencera par la projection d’un documentaire.

Une rencontre à ne pas manquer avec une personne rayonnante de conviction, d’intelligence et aussi tout simplement… d’humanité !