République de la malbouffe

Mercredi 30 mai 20h : projection débat République de la malbouffe en présence de son producteur Xavier Denamur

Le mercredi 30 mai nous organisons une projection débat du film République de la malbouffe documentaire de Jacques Goldstein, produit par restaurateur Xavier Denamur ; ce dernier  est parti en croisade contre la malbouffe.

Ce sera lui qui nous fait l’amitié d’être  l’intervenant du débat. Il dénonce en particulier la mesure de baisse de la TVA qui n’a pas eu comme effet – si ce n’est très marginalement contrairement aux objectifs annoncés – de baisser les prix,  de créer des emplois ou d’augmenter les salaires ou d’améliorer la qualité des aliments servis mais en revanche principalement de profiter à quelques uns… et de ponctionner 3 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat, avec un budget pourtant déjà en déficit.

Il souhaite aussi alerter sur les enjeux de santé publique que représente l’alimentation. Selon lui 70% de la nourriture servie en France est de la nourriture industrielle, sans que cela soit clairement indiqué ; un député a sans succès tenté d’imposer une information aux consommateurs pour qu’ils sachent si les aliments sont ou non préparés sur place dans le restaurant et avec des ingrédients frais.

Ne nous résignons pas à la malbouffe, dégustons ensemble avec intérêt ce documentaire plein de sel et ne boudons pas notre plaisir d’avoir l’occasion de rencontrer le restaurateur Xavier Denamur !

La réunion aura lieu à l’AGECA 177 rue de Charonne 75011 Paris métro Alexandre Dumas. Accueil et premiers échanges à partir de 20h et début de projection à  20h30

Soirée gratuite pour les clients du Retour à la Terre et leurs ami(e)s