20, 21 et 22/9 : Journées anniversaire Rive Droite

C’est une tradition appréciée de tous – clients, personnel mais aussi animateurs – les journées anniversaire du Retour à la Terre !

Cette année le magasin de la rive droite souffle quatre bougies. Notre succès est au-delà de nos espérances et si nous en sommes fiers, nous voulons remercier à notre façon toutes celles et tous ceux qui par leurs achats militants dans notre magasin préservent la qualité de l’eau, de l’air et des sols, préservent aussi la santé : la leur – bien sûr – mais aussi celles des agriculteurs et de leurs proches, protègent à leur façon la biodiversité en achetant chez nous des produits peu communs (tomates green zebra ou ananas, concombres noa ou cornu, pommes de terre vitelotte, nèfles, kiwaï,…) en encourageant des maraîchers et des arboriculteurs à les produire, financent par leurs achats indirectement les associations Nature & Progrès et le Mouvement de l’Agriculture Bio-dynamique ainsi que celles que nous subventionnons (Sadhana Forest) ou à qui nous faisons des dons (Handicap International, Slow Food Bastille,…), nous soutiennent dans notre parti pris de privilégier le local et l’artisanal, les produits sans huile de palme, l’équitable (Minga), … même si c’est parfois un peu plus onéreux et enfin ont créé une cinquantaine d’emplois, certes pas tous à plein temps, au magasin mais aussi chez les producteurs, les transformateurs, chez Biocoop, les grossistes, les transporteurs.
Nous pouvons nous féliciter mutuellement pour tout cela.
Alors pour vous remercier comme il se doit et afin que le moment soit agréable pour tout le monde, les journées anniversaire seront cette fois sur 3 jours : jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 septembre de 10h à 21h (les trois jours). Tout le magasin sera à -10% sauf les articles déjà en promotion (BJP.LRT), les livres et les sacs à notre enseigne.
Chacun aura droit à un cadeau, les enfants aussi ! Bien sûr certains cadeaux seront des cadeaux militants, ce qui ne devrait pas vous étonner.
Le programme sera chargé avec des dégustations différentes à chaque demi journée (du miel, du poisson, du vin, du pain, du fromage,…), des démonstrations de jouets, des dédicaces du livre « Les Coulisses de la Grande Distribution » par Christian Jacquiau (nous avons obtenu un retirage du livre par Albin Michel ! ) et la présentation de la bande annonce du nouveau film de Jean Paul Jaud « Tous cobayes ? » en présence du réalisateur,…
Encore merci à toutes et à tous pour ce succès qui est aussi le vôtre.