Au Retour à la Terre, des fruits et légumes origine France

Au Retour à la Terre, nous privilégions l’origine France ; non par chauvinisme, l’équipe reflétant elle-aussi la biodiversité que nous prônons, mais parce qu’il nous semblerait aberrant de proposer des produits bio issus de la délocalisation. Le développement durable – que beaucoup mettent en avant uniquement à des fins marketing – c’est privilégier le social et réduire le plus possible les transports. En refusant de délocaliser la production – en bio – on garantit des emplois durables et on réduit l’empreinte énergétique. Ce samedi, nous vous proposons en origine France :

  • rive droite : radis roses longs et ronds botte, haricots verts, courgettes longues vertes et fraises « gariguette », aïllette en botte, salade roquette, mâche, choux fleurs, endives, épinards, cresson, asperges, champignons de Paris, shitakés et pleurotes, pommes goldrush et granny smith
  • rive gauche : salades roquette et mizuna, mâche, oignons (cébette, aïllette, échalottes), choux frisés, endives, épinards jeune pousse, cresson, asperges, champignons de Paris, shitakés et pleurotes, choux rouges et verts, noix, pommes de terre nouvelles, panais, topinambours et toutes les pommes (idared goldrush, court pendu, boskoop,…).

A noter que le choix n’est pas exactement le même selon les magasins car chaque magasin a ses propres fournisseurs, en complément de Biocoop qui est bien évidemment notre source d’approvisionnement principale.