Jeudi 16/5 de 17h à 20h : Dégustation du Rhum Edition Spéciale « Oui à l’égalité »

affiche degustation de rhum 

Notre signature c’est « Le Retour à la Terre, la biodiversité à votre portée » Le respect de la biodiversité ce n’est pas seulement vous proposer de nombreuses variétés de pommes, de choux ou courges. C’est respecter et promouvoir celle ci que ce soit dans la monde végétal, animal et humain. Depuis le début de notre aventure, vous avez pu croiser chez nous – parmi nos clients comme parmi les membres de l’équipe – des profils très différents de nationalité, de couleur de peau ou de cheveux, de religion ou d’absence de religion, de préférence alimentaire…et pas seulement :  Le 16 mai c’est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie ; ce n’est pas un hasard si nous avons choisi cette date pour vous faire découvrir et goûter un Rhum haïtien, bio, équitable et engagé : le Rhum « Oui pour l’Egalité » qu’a courageusement lancé la SCOP Ethiquable et que nous avons décidé de vous proposer depuis plusieurs mois.

Ce Rhum blanc est réalisé par le Mouvement Paysan Papaye en Haïti (le MPP) qui regroupe 60 000 paysans qui luttent pour la souveraineté alimentaire et les droits fondamentaux, des valeurs que nous soutenons. Il est issu d’un terroir réputé en Haïti : la région de Maïssade. La typicité de son sol, de son climat et de sa canne à sucre et de son mode de production en font un rhum réputé, de qualité et bien sûr biologique. Il mérite également la label « équitable ».

Ce Rhum porte aussi la marque d’un engagement au travers de cette édition spéciale. Le graphiste Dugudus a créé une étiquette aux couleurs de l’égalité pour tous devant la loi, une manière de dire un grand « OUI » au mariage pour tous !

Rendez-vous Jeudi 16 mail, de 17h à 20h au Retour à la Terre Rive Droite Paris 11ème ( Métro Philippe Auguste ou Père Lachaise) pour le découvrir ; et si comme certains d’entre nous vous ne buvez pas d’alcool – c’est cela aussi la biodiversité – rien ne vous interdit d’en acheter pour l’offrir et soutenir ainsi les paysans haïtiens et afficher votre volonté d’ un monde plus ouvert et plus tolérant.

NOTA BENE : Conformément aux lois Evin et Bachelot, vous devez avoir plus de 18 ans pour acheter ce produit.