Samedi 18/5 16h-19h rencontre dédicace « Plaisir et conscience alimentaires » avec M.Kerouedan

1couv Plaisirlogo MKMarie Kerouedan est une blogueuse et auteure engagée contre les « pratiques alimentaires douteuses » !

Elle fait ainsi rimer « gastronomie » et « durable » afin de réveiller les consciences et d’ancrer notre alimentation dans la durabilité. Elle rattache ainsi la gastronomie à son impact sur le monde.

Diplômée d’un master 2 en anthropologie sociale à l’EHESS elle mène des travaux et des recherches en anthropologie de l’alimentation.

Son premier livre « Plaisir et conscience alimentaires » paru aux éditions Sang de la Terre est une invitation à prendre conscience et à réfléchir quotidiennement à notre alimentation pour que la gastronomie soit à la fois un plaisir mais aussi un engagement pour le respect de notre terre.

« Beaucoup de débats, de controverses, d’interrogations entourent le bio. De méfiance également, tant sur la véracité des vertus rattachées aux produits issus de l’agriculture biologique que sur l’origine ou encore le respect des réglementations. Si agroindustrie et agriculture biologique, dans les représentations que les consommateurs s’en font, font rarement bon ménage, les deux figurent pourtant souvent sur la liste des ingrédients. Alors que le bio prend une place croissante dans les paniers et les rayonnages, il est plus que jamais nécessaire de s’intéresser aux idées reçues et de s’interroger sur les réalités et usages du bio ! »

Samedi 18 mai, Marie Karouedan dédicacera son livre « Plaisir et conscience alimentaires » et ce sera pour vous l’occasion de poser vos questions, de réagir et donner votre avis !

Rendez-vous samedi 18 mai, de 16h à 19h au Retour à la Terre Rive Gauche, 1 rue Le Goff 75005 Paris (RER Luxembourg et Métro Odéon ou Cluny la Sorbonne).