Samedi 15/6 : la transition énergétique avec Enercoop !

Logo enercoop

Le 1er juillet 2004, la France ouvre le marché de l’électricité à la concurrence. Les opérateurs historiques perdent leur monopole, tout nouvel entrant peut alors proposer de l’électricité à des structures professionnelles.

Face à l’urgence de la situation, des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des énergies renouvelables se réunissent au printemps 2004, à la veille de l’ouverture du marché, pour, ensemble, réinventer un modèle éthique et responsable. Ce modèle prendra la forme d’un acteur, qui au-delà de commercialiser de l’électricité, devra répondre aux ambitions suivantes:

– promouvoir les énergies renouvelables,

– défendre la maîtrise de la consommation d’énergie,

– décentraliser la production

– offrir à chaque citoyen la possibilité de s’approprier l’accès à l’énergie.

Enercoop est le seul fournisseur à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergies renouvelables : hydraulique, éolien, photovoltaïque et biogaz. Au-delà, Enercoop est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), dont les bénéfices sont statutairement réinvestis dans l’objet de la structure, à savoir les énergies renouvelables et les économies d’énergie. En choisissant Enercoop, vous soutenez concrètement le développement des énergies renouvelables et participez à un nouveau projet d’appropriation citoyenne et locale du secteur de l’énergie.

canvas

Pour plus d’information, rendez-vous samedi 15 juin, dans votre magasin Le Retour à la Terre Rive Droite, 114 avenue Philippe Auguste 75011 Paris (Métro Philippe Auguste ou Père Lachaise).