18/4-21/4 Forum Terre du Ciel à Aix les Bains

Terre du Ciel est une association iconoclaste qui associe différents courants de pensée,  valorise  l’enseignement transdisciplinaire, valorise toutes les spiritualités, tant religieuses que laïques,…  Terre du Ciel a été créé en 1990 par Alain et Evelyne Chevillat. Depuis 1999, elle est installée au domaine de Chardenoux, en Bourgogne.

Elle est actuellement dirigée par Rachel Liu qui fut la créatrice d’une entreprise de l’économie sociale et solidaire, assistée notamment de Marie Laure Hairie qui a travaillé au Retour à la Terre et a choisi de se consacrer principalement à l’étude et à l’enseignement du yoga.

Elle organise régulièrement des événements et son 29ème Forum qui aura lieu à Aix les Bains du 18 avril au 21 avril prochain aura pour thème « l’Engagement ».

Ce forum débutera par une intervention de Pierre Rabhi et réunira de nombreux intervenants : Jean Marie Pelt, la princesse de Polignac, Cyril Dion,… et Catherine Chalom

Au plaisir de vous y retrouver !

PS : voici ce qu’écrit Terre du Ciel concernant l’engagement : La conviction concerne l’esprit ; c’est l’acquisition d’une certitude par l’information et la réflexion. L’engagement concerne l’action ; c’est la mise en cohérence de ma vie autour de mes convictions, et l’utilisation de ma propension naturelle à l’action au service de ce que je ressens pour vrai et important. C’est un alignement de mon être entier avec la Vérité et la Vie. L’engagement est une sortie volontaire de la torpeur de la normose et s’avère souvent un renoncement au confort psychologique. Vécu avec intensité, c’est une offrande de moi-même à quelque chose qui me dépasse, à la Vérité, à des valeurs, à ce que je tiens pour juste et important, et pour lequel j’accepte de sacrifier ma tranquillité. Entrée dans une démarche de cohérence avec la Vérité, l’engagement est pleinement une démarche spirituelle. Le « moi » s’efface au profit de « l’autre », mon intérêt personnel est mis de côté au profit de l’intérêt collectif. Des fruits accompagnent cette « mutation » : un sentiment de liberté, une paix intérieure, une joie profonde. L’engagement, c’est véritablement le sel de la Vie. En même temps qu’il nous transforme nous-même en nous libérant de notre égoïsme et nous ouvre à la justesse, il contribue à créer une société tout entière alignée avec la Vie, la Vérité et la Justice.