Mercredi 17/9 à 20h30 : projection de « L’homme aux serpents » au Nouvel Odéon

Le 17 septembre à 20h30 au cinéma le Nouvel Odéon (6, rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris, métro Cluny la Sorbonne) : projection de L’Homme aux serpents d’Eric Flandin. L’Homme aux serpents raconte l’étonnante aventure d’un réalisateur français qui a suivi caméra au poing Franz Florez, défenseur des forêts primaires de Colombie et de leur biodiversité millénaire et interroge la relation de chacun à la nature et le rapport entre développement et protection de l’environnement.

Ce documentaire a reçu de nombreux prix en France (Meilleur documentaire au Festival International du Film d’Environnement à Paris) et à l’international (Première Camera aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal, Grand Prix du Festival International Cinéma Planeta au Mexique, etc.). La projection aura lieu en présence du réalisateur et Catherine Chalom animera un débat à la fin du film. Pour voir la bande annonce cliquez ici. La projection est ouverte à toutes et à tous.

Le Retour à la Terre offre une place à tous ses clients avec un compte client qui présenteront un ticket de caisse de septembre 2014 d’au moins 20 euros.