samedi 11/10 14h30 : Joignez vous au Retour à la Terre pour dire stop au TAFTA

Autocollant du collectif national unitaire stop TAFTA

Samedi 11 octobre Le Retour à la Terre sera présent à la manifestation anti-TAFTA qui partira à 14h30 place de Stalingrad.

Cette manifestation s’inscrit dans un vaste mouvement international de protestation avec plus de 300 actions, dont 60 en France, sont prévues dans 20 pays d’Europe : débats publics, pétitions, Manif’actions, rassemblements populaires, flashmobs, concerts de casseroles et chaines humaines, de Brest à la Réunion. Des actions se tiendront également dans presque toutes les capitales européennes, de Bucarest à Madrid, en passant par Athènes, Berlin, Londres et Helsinki.
Nous invitons nos clients à venir nous rejoindre et à manifester à nos côtés. Des badges anti-TAFTA que nous venons de faire faire seront offerts à nos clients qui manifesteront avec nous dans la limite des disponibilités (sur présentation d’un ticket de caisse du mois d’octobre). Pour nous reconnaître… suivez le tee shirt !

Pourquoi prenons nous partie contre le TAFTA ? Parce que cet éventuel accord transnational permettrait à des entreprises d’attaquer des Etats qui auraient mis en place des lois pour limiter ou interdire les OGM, les pesticides tueurs d’abeilles, les engrais chimiques, l’extraction des gaz de schiste,… pour protéger leurs populations, la biodiversité de leur pays ou garantir la qualité de la terre ou de l’eau et les conflits seraient jugés en dehors des juridictions nationales.  Il nous faut préserver notre capacité à nous protéger et donc manifester notre opposition totale à ce traité négocié actuellement en tout opacité.

Si vous voulez pouvoir manger encore bio demain, le TAFTA  doit être arrêté ! Merci de votre action à nos côtés.

Vous pouvez signer et faire signer l‘appel « hors TAFTA »