16 octobre : Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

A l’initiative du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la 2ème journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire aura lieu le jeudi 16 octobre prochain. En France,  chaque année plus de 7 millions de déchets alimentaires sont jetés : c’est trop ! Cette journée est l’occasion de sensibiliser le public au gâchis et de présenter des solutions pour réduire de moitié le gaspillage d’ici 2025.

Nous vous rappelons qu’afin d’éviter tout gaspillage alimentaire, Le Retour à la Terre s’engage au quotidien à vous proposer des promotions sur les pains de la veille, les fruits et légumes un peu défraîchis ainsi que d’autres produits proches de la limite de date de consommation. Nous invitons nos clients souhaitant agir contre le gaspillage alimentaire à nous rejoindre en achetant ces produits.

Également, à l’occasion de cette journée de lutte contre le gaspillage alimentaire nous vous invitons à nous envoyer à idees@leretouralaterre.fr vos solutions du quotidien pour lutter contre le gaspillage. Les meilleures seront exposées sur le site et en magasin : A vos claviers !