25/11, 20h : projection débat « Sans terre, c’est la faim »

Le Retour à la Terre vous invite à la projection de Sans terre, c’est la faim d’Amy Miller dans le cadre du Festival Alimenterre.

Photo du film "Sans terre, c'est la faim"

Mardi 25 novembre à 20h aux Ateliers Varan (6 Impasse Mont-Louis 75011, métro Philippe Auguste ligne 2) Le Retour à la Terre organise une projection débat du film Sans terre, c’est la faim en présence de Dominique Abada-Simon (administratrice de Terre de liens Île-de-France) et Catherine Chalom (créatrice et gérante des magasins Biocoop Le Retour à la Terre).

A travers trois exemples (Cambodge, Mali, Ouganda), le film explore le revers du phénomène mondial d’investissement foncier et son impact sur l’agriculture familiale. Il donne la parole à des agriculteurs directement touchés par la saisie de leur terre, leurs histoires personnelles se mêlent aux images de communautés qui luttent pour garder leurs terres.

Bande-annonce du film « Sans terre, c’est la faim » from CFSI ALIMENTERRE on Vimeo.

1 place offerte à chacun de nos clients ayant un compte de fidélité sur présentation d’un ticket de caisse de moins d’un mois d’au moins 20 euros. Soyez nombreux !