Du 30/5 au 8/6 : Portes (ou)vertes du Quartier Latin

En vue de la COP21 (conférence des nations unies sur les changements climatiques) qui aura lieu à Paris fin 2015, le Quartier Latin se mobilise pour l’écologie, le climat et la jeunesse et vous invite aux Portes (ou)Vertes – co-organisées par vos Biocoop Le Retour à la Terre – du 30 mai au 8 juin dans les 5e et 6e arrondissements de Paris !

portes ouvertes quartier latin image

Au programme :

  • Projection de « Cultures en transition » de Nils Aguilar, co-organisée par Eco Campus et Le Retour à la Terre, mardi 2 juin à l’ENS (45 rue d’Ulm 75005) suivie d’un débat avec Corinne Coughanowr de Villes en Transition.
  • The Greenmeeting vendredi 5 juin:
  • – de 9h30 à 12h30 au Palais du Luxembourg (salle Monnerville) discussions entre les principaux partis politiques et des jeunes lycéens, étudiants et actifs autour du thème « En quoi le climat est-il aussi l’affaire des partis politiques français ? »

    – de 15h à 18h à la Sorbonne Paris 1 (amphithéâtre Descartes) échange entre des jeunes, des représentants d’ONGs, des chefs d’entreprises, des experts et des décideurs sur le thème « Comment créer une société prospère et durable ? »).

    Inscription nécessaire (nombre de places limité pour les deux évènements) sur le site des Portes (ou)Vertes !

  • Course pour le climat autour du Panthéon dimanche 7 juin après midi (14h, 15h et 16h). Chaque participant contribuera à planter un arbre en Ile de France ! Ce sera la fête toute la journée rue Soufflot avec des stands d’information d’ONG (Greenpeace, Énergie Partagée, Terre de Liens,…) et d’alimentation (avec un stand du Retour à la Terre).  Inscrivez vous à la course !