Jeudi 12/11 : projection « Ceux qui sèment »

Biocoop le Retour à la Terre vous invite à la projection de « Ceux qui sèment » de Pierre Fromentin dans le cadre du festival Alimenterre ! La projection est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Elle sera suivie d’un débat avec Julie Atger, ingénieure agronome qui a fait ses études à Montpellier SupAgro et participé au film !

Rendez vous jeudi 12 novembre à 20h – début du film à 20h30 – aux Ateliers Varan (6 Impasse Mont-Louis 75011 Paris – M° Ph Auguste)

cqs_cameroun_fromentin_pierre_0

Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ?

C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Equateur et le Canada.

Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.