Les Jardins d’Ollivier sont à Marjolaine

Jusqu’au 15 novembre, le salon Marjolaine bat son plein et parmi les exposants nous vous conseillons Les Jardins d’Ollivier, un des rares pépiniéristes 100% bio qui, comme vos magasins Le Retour à la Terre, cherche à mettre « la biodiversité à votre portée ».

Acheter ses fruits et légumes dans un magasin bio comme le Retour à la Terre c’est bien, produire ses fruits et légumes bio c’est encore mieux !

Aux Jardins d’Ollivier, les plantes sont certifiées AB et cultivées suivant des méthodes écologiques :

Nous avons privilégié pour notre pépinière de grands espaces pour les haies variées composées d’arbustes à fleurs et à fruits et des plates bandes de plantes florifères, ainsi que quelques points d’eau afin d’attirer les oiseaux, les insectes, les grenouilles et crapauds et nos amis hérissons si utiles pour l’équilibre de nos cultures. Nos poules participent aussi à cet équilibre en nous débarrassant de certaines larves et des herbes indésirables. (Certaines mauvaises herbes)

Le choix des plantes relève du même désir de protéger la biodiversité :

Parallèlement à notre activité de jardinier paysagiste nous avons développé une petite pépinière de production d’arbustes florifères et fructifères et de plantes vivaces mellifères, ainsi que des arbustes à  fruits comestibles pour offrir à nos clients un choix de plantes qui favorisent les écosystèmes au jardin.

Par la suite pour servir la biodiversité nous avons développé la culture de plantes aromatiques et médicinales, de fruitiers anciens et de plants de légumes anciens ou oubliés pour le jardin potager et nourricier.

C’est ainsi que vous retrouverez notamment aux Jardins d’Ollivier des fruits peu communs que vous avez pu voir dans nos rayons tels que les feijoas ou les kiwaïs mais aussi des gojis, de la stevia ou des vignes et figuiers adaptés au climat parisien.

Les produits des Jardins d’Ollivier sont en vente sur leur site www.au-jardin-bio.com mais une visite sur leur stand (PAV28bis) à Marjolaine vous donnera l’occasion de les rencontrer et de bénéficier de leurs conseils.