Venez découvrir l’ail noir et ses multiples bienfaits

Une source alternative d’ail, inodore et plus riche en antioxydants que l’ail frais, existe : c’est l’ail noir. L’ail noir est obtenu de façon hautement standardisée, en laissant  vieillir de l’ail bio, à température ambiante, pendant 20 mois.

Ce processus augmente les niveaux d’anti-oxydants et convertit les composés instables en substances stables. On lui prête les vertus suivantes :

  • ail_noirEffet antioxydant,
  • Baisse du Cholestérol et de la tension,
  • Lutte contre les maladies cardiovasculaires, les accidents cardiovasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer et le cancer,
  • Stimulation de l’immunité et aide à lutter contre les infections.

De plus, l’ail noir est un condiment savoureux. Ses gousses sont couleur charbon brillant, d’une texture fondante. Il laisse en bouche, une surprenante douceur, légèrement acidulée et sucrée comme du vinaigre balsamique.

Il y a peu de temps encore inconnu au baail_noir_2taillon culinaire occidental, il est apparu sur la côte sud-est du Japon au début des années 2000.

Aujourd’hui, l’ail noir éveille l’intérêt des chefs et des gastronomes en perpétuelle quête de nouveauté.

Venez découvrir les qualités gustatives et les nombreuses vertus de l’ail noir dans nos 2 magasins Le Retour à la Terre Rive Droite !