Vendredi 20/1 Découverte de Supersec aux Champs

Vendredi 20 janvier de 12h à 15h, nous aurons le plaisir d’accueillir à la boutique des Champs notre nouveau partenaire Supersec, une entreprise belge qui a développé le principe séculaire de séchage d’aliments.

L’équipe de Supersec est particulièrement attentive  au choix des aliments frais qui seront séchés, à leurs provenances et leurs qualités gustatives afin que chaque consommateur puisse avoir dans son placard des aliments saisonniers à tout moment de l’année.

Pourquoi des produits séchés ?

Le séchage permet de garder le potentiel d’un aliment, en évitant plusieurs choses : l’oxydation inévitable de ses cellules, l’altération de son goût, de son odeur, et de sa couleur, et la destruction des nutriments qu’il contient lors de son transport et de son stockage.

Les « plus » du séchage :

  • Le séchage réduit considérablement le poids de l’aliment et diminue donc l’empreinte écologique liée à son transport.
  • Le séchage permet un stockage efficace de produits très saisonniers et fragiles, permettant de valoriser les efforts de fructification de la nature.
  • Le séchage permet de vous proposer des produits dont la fragilité interdit toute commercialisation à l’état frais (crocus de montagne, coprin chevelu, galathée).
  • Le séchage, en concentrant la matière, concentre aussi les goûts et les nutriments.

 

Les Champs

89, rue la Boétie

75008 Paris

Tel : 01 84 86 09 95

Pour venir : Métro ligne 1 arrêt Franklin Roosevelt et ligne 9 arrêt St Philippe du Roule