20/1 et 22/1 : Projections de films et débat

Le Retour à la Terre soutient les projets qui ont du sens et prend part ce weekend à la projections de deux films engagés. Nous remboursons les places en magasin sur présentation de tickets de caisse de 150 euros du 1er au 31 janvier au nom d’un même compte client.

Vendredi 20 janvier à 21h10 : projection du film « Qu’est-ce qu’on attend » de Marie Monique Robin au cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, 75005 Paris. M°Place Monge et Censier Daubenton

Focus sur le documentaire : Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit.

Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

 

Dimanche 22 janvier à 15h : Avant première du film « Quand les bulles éclatent » au Publicis Cinémas Champs Élysées.

Projection du film suivie d’un débat avec Gérard Foucher, conférencier et auteur du livre « Les secrets de la monnaie – Changer la monnaie pour changer le monde ». Rendez vous au Publicis Cinémas – 129 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris M° ou RER Charles de Gaulle Etoile.

Focus sur le documentaire : Cette enquête partant de Norvège examine les mécanismes derrière les bulles et les crises économiques aux quatre coins du monde. Et si notre système actuel était arrivé à sa fin, quel monde choisir pour demain ?