10 & 11/2 : Bières aveyronnaises de la Brasserie La Hocq Rive Droite

Le vendredi 10 février à partir de 17h et le samedi 11 au matin, Biocoop le Retour à la Terre Rive Droite vous fait découvrir les bières aveyronnaises de la Brasserie La Hocq.

 

Située au cœur du Vallon de Saint Christophe entre Rodez et Conques, la brasserie artisanale et locale propose trois types de bières : la bière blonde Cardabelle, la bière rousse Rougière et la bière brune Schlamm.

La brasserie a été créée à l’initiative de Séverine et David, deux passionnés reconvertis dans le métier de brasseur, qui ont à cœur de favoriser l’échange local en collaborant avec plusieurs artisans de Saint Christophe et de valoriser leur région tant aimée en utilisant le slogan : « Une histoire d’Aveyron ».

Soucieux et respectueux de l’environnement, ils ont décidé d’être cohérents dans tous les processus de création, de la production en passant par le conditionnement et jusqu’au rejet des déchets.

Elles sont contenues dans les bouteilles de verre recyclable à 100% et permettent d’économiser de l’énergie, de limiter le rejet de CO2, de diminuer le prélèvement de ressources naturelles et de valoriser le verre collecté.

Les bières sont brassées de façon artisanale, sans aucun additif et sont certifiées agriculture bio et label bio européen.

Pour venir au magasin Rive Droite :

114, avenue Philippe Auguste 75011 Paris