26/2 : Débat de la Ligue des Droits de l’Homme

Le dimanche 26 février 2017 de 16h à 18h au Théâtre de la Reine Blanche dans le 18e, un grand débat est organisé par la Ligue des Droits de l’Homme autour de son livre : « Le Monde qui vient, entre périls et promesses » publié en septembre 2016. Pour débattre sur le sujet, seront présent Pierre Tarakowsky, Président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme, Geneviève Azam, économiste et membre d’ATTAC, Clémence Dubois, membre de 350.org France et Alain Renon, journaliste.

Les grands faits de l’actualité percutent dramatiquement la vision traditionnelle des droits de l’Homme : guerres locales – réfugiés – misère qui s’étend – surveillances accrues etc. Populisme, développement de l’extrême droite à l’international, dangereuses régressions des droits de l’Homme sont malheureusement les manifestations de ces drames lourds en conséquences.

Malgré tout, des « aspirations au changement de société et des solidarités se nouent, des dynamiques de valeurs émancipatrices existent du local au global pour repenser le monde avec le retour des communs, les besoins de participation démocratique« . C’est autour de ces sujets que s’articulera le débat que le Retour à la Terre, par ses valeurs et sa volonté de changer le cours des choses à son échelle, vous conseille.

Dimanche 26 février 2017 de 16h à 18h (accueil à 15h30)

Théâtre de la Reine Blanche

2 bis Passage Ruelle, Paris 18

Métro La Chapelle ou Marx Dormoy