Signez la pétition pour interdire les pesticides tueurs d’abeilles au Canada

L’imidaclopride est un produit chimique épouvantable: pulvérisé sur les fruits et légumes, il menace la chaîne de la vie sur Terre, en particulier les abeilles et tous les insectes.

Le Canada s’apprête à l’interdire. Ils ont lancé une consultation publique pour prendre cette décision, mais les lobbyistes de l’agrochimie résistent pour protéger ce produit qui vaut des milliards.

Aidons le Canada à tenir bon! Signez la pétition ci-dessous, et faisons entendre un appel retentissant au gouvernement canadien pour bloquer les bloqueurs et sauver nos abeilles avant la fin de la consultation!

Dites au Canada d’interdire ce produit tueur d’abeilles. Sauvons-les!

Les abeilles et les autres insectes comme les éphémères et les moucherons sont d’incroyables créatures, véritables fondations de la vie sur Terre. Les abeilles pollinisent à elles seules les trois quarts des principales cultures mondiales ! Or selon les experts, l’imidaclopride participerait à l’effondrement de leurs colonies et au déclin brutal des populations d’insectes menaçant la nature et notre système alimentaire.

La consultation publique au Canada pourrait décider du sort de ce poison. Si nous pesons de toutes nos forces et remportons cette victoire, l’impact serait considérable pour les abeilles ! Vite, la consultation s’achève bientôt, signez maintenant.

Dites au Canada d’interdire ce produit tueur d’abeilles. Sauvons-les!