22/3 : Avant première « Zéro Phyto 100% Bio » au cinéma Grand Action

Après « Insecticide mon amour » le réalisateur Guillaume Bodin présente « Zéro Phyto 100% Bio », son nouveau documentaire en association avec Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir pour l’environnement. La projection du documentaire qui sera suivie d’un débat avec le réalisateur s’inscrit dans le cadre de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides.

Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi labbé interdisant l’utilisation des pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.

Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans, qui ensemble, contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchi pour mener à bien leurs projets.

Plus d’informations

La projection et le débat qui suivra ont lieu le mercredi 22 mars à 18h au Grand Action 5, rue des Ecoles 75005 Paris

En partenariat avec la caisse des écoles du 5ème arrondissement www.caissedesecolesdu5eme.fr

Sur le site du cinéma www.legrandaction.com

Sur le site du film www.0phyto-100pour100bio.fr

Sur le Facebook du film www.facebook.com/zerophytocentprcentbio

Sur le Twitter du film www.twitter.com/0phyto100bio

Projection dans le cadre de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides.