7/3 : Présentation du Coopek à la Mairie du 11e

Venez découvrir le Coopek, monnaie locale numérique créée par Gérard Poujade, Président de l’association OCCITO qui développe un système de paiement numérique à parité avec l’euro ayant pour objet le développement économique régional.

Cette réunion publique organisée à la Mairie du 11e le mardi 7 mars à 19h présentera donc le Coopek qui se veut être « la monnaie de transition énergétique, alimentaire, bas carbone, et sociale. »

Le but : inciter à consommer les produits de producteurs et distributeurs locaux respectant une charte. Le Coopek reprend les valeurs portées par les monnaies locales : placer l’humanité et ses besoins au centre du système économique, empêcher la spéculation, développer une économie locale non délocalisable et respectueuse de l’environnement.

Les associations et entreprises pourront faire des emprunts en Coopeks  : « Vous voulez construire une centrale solaire, des logements sociaux, installer des maraichers ? On va pouvoir vous financer », affirme Gérard Poujade. Ces prêts à taux zéro fonctionneront sur le principe du « crédit mutuel interentreprises » et prendront la forme d’autorisations de découvert pour les porteurs de projets en adéquation avec la charte. Les entreprises ou associations concernées pourront alors investir en achetant du matériel, des biens, faire appel à des artisans, etc.

Rendez-vous mardi 7 mars à 19h à la mairie du 11e pour en savoir plus !

Cliquez ICI pour plus d’informations