Vendredi 10/3 : Découvrez l’acérola et le curcumaxx – Rive Gauche

Vendredi 10 mars de 14h à 18h, venez découvrir dans notre espace beauté deux produits incontournables de la phytothérapie : l’acérola et le curcuma. Véritables références pour soigner naturellement les maux du quotidien, l’acérola est utilisée pour son apport en vitamine C et le curcuma pour soulager les inflammations et le foie. Focus sur ces deux plantes que nous devrions tous avoir dans notre armoire à pharmacie !

L’acérola

L’acérola est le fruit d’un petit arbuste tropical originaire de l’Amérique du sud, principalement du Brésil, et de l’Amérique centrale appelé acérolier. Cet arbre donne une petite baie de couleur rouge brique qui ressemble beaucoup à la cerise : c’est l’acérola.

C’est à cause de cette ressemblance étroite avec la cerise qu’on l’appelle également la cerise des Antilles ou la cerise de la Barbade.

L’acérola renferme trois noyaux triangulaires et une pulpe jaune très juteuse au goût acidulé. Ce si petit fruit qui pèse entre 20 et 40 grammes offre des vertus incroyables pour la santé. On y retrouve les quatre grandes propriétés suivantes : tonifiante, antioxydante, anti-infectieuse et reminéralisante.

Le Curcumaxx

Reconnu par les médecines traditionnelles indiennes et chinoises, le Curcuma possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Sa consommation quotidienne joue un rôle incroyable de prévention face à toutes ces éventuelles complications sanitaires.

Les produits de la marque Curcumaxx contiennent de la curcumine qui ne représente que 3 à 5% de la masse du curcuma. On l’utilise principalement pour soulager les inflammations et pour réduire le stress oxydatif (lorsque celui-ci est est inactif cela permet aux ingrédients spécifiques ingérés d’être bien mieux assimilés).

Pour assimiler la curcumine le mieux possible, il est fortement conseillé de l’associer au poivre noir qui contient de la pipérine, un composant naturel capable d’inhiber les voies d’élimination de la curcumine.