Nous récupérons vos bulbes défleuris pour un Retour à la Terre

Vous n’avez pas de jardin ? Plutôt que de jeter vos bulbes défleuris , apportez les en magasin, nous les planterons dans notre verger en Normandie et elles y feront à nouveau des fleurs au printemps prochain. C’est quand même mieux que de finir dans une poubelle !

Notre fondatrice, Catherine Chalom, dispose d’un grand verger en Normandie dans lequel poussent une multitude d’arbres fruitiers, de fleurs en compagnie d’une farandole d’animaux. Elle nous en dit plus : « Nous avons planté notre premier verger en amateurs lorsque nous avons amorcé notre propre retour à la terre.

Lorsque l’idée d’un magasin a pris forme, nous nous sommes rendus compte de la rareté de ses fruits sur le marché et sommes devenus producteurs professionnels pour les partager avec nos clients.

Nous l’avons ensuite complété par un second verger, tout aussi extensif que le premier (pour privilégier les qualités gustatives des fruits) et nous l’avons entretenu sous forme de pré-verger pour préserver le site exceptionnel sur lequel il est implanté. »

Les bulbes, qui fleurissent une fois par an au début du printemps, peuvent se replanter l’année suivante dans une terre fertile pour fleurir à nouveau. Mais durant les 12 mois qui séparent les deux floraisons, les bulbes ressemblent seulement à des noix sèches recouvertes d’un film protecteur dans les tons havane.

Au lieu de les jeter, notre fondatrice leur propose un « Retour à la Terre » comme sur les photos ci-dessous :