La chasse à la baleine en Norvège : ça suffit !

Biocoop le Retour à la Terre s’associe à la pétition lancée contre la chasse aux baleines qui bat des records en Norvège ! Dans quelques jours, des centaines de baleines seront abattues de sang-froid  – la plupart enceintes – pour une effroyable tradition annuelle. Unissons nos forces pour y mettre un terme et faire entendre nos voix !

Les baleines sont de magnifiques créatures qui forcent l’admiration. Mais chaque année en Norvège elles sont chassées, tuées et découpées en morceaux pour devenir de la nourriture animale ou des produits de beauté.

La Norvège est parvenue à faire oublier qu’elle est la première nation tueuse de baleines au monde. Mais si nous faisons entendre un tollé international, nous pouvons forcer l’Europe à fermer ses ports aux baleiniers norvégiens.

Pour nous aider dans la démarche vous pouvez signer la pétition « La chasse à la baleine,ça suffit » ICI.

Celle-ci sera destinée à la Commission Européenne et à tous les dirigeants des pays qui autorisent le passage de cargaisons de viande de baleine dans les ports.

Avec ses partenaires, Avaaz a déjà amené l’Allemagne et les Pays-Bas à se mobiliser pour fermer leurs ports aux baleiniers islandais. L’association a aussi gelé les opérations d’un baron islandais de la chasse à la baleine, mis la Commission baleinière internationale sous pression pour que cesse la « chasse scientifique », et contribué à ouvrir la voie pour protéger 30% de nos océans d’ici à 2030.

Mettons ensemble un terme au commerce des baleines par la Norvège. Quand nous aurons atteint suffisamment de signatures, Avaaz lancera toutes ses forces dans la bataille jusqu’à ce que la Norvège tremble pour sa réputation, que tous les ports européens lui interdisent leur accès, et qu’elle cesse la chasse à la baleine pour de bon.

Signez maintenant et faites passer tout autour de vous — à toute vapeur pour sauver les baleines!

Signez pour dire à la Norvège: « la chasse à la baleine, ÇA SUFFIT! »