Soutien à Christian Velot contre la e-diffamation pour son procès le 25/4

Christian Velot, enseignant chercheur en génétique moléculaire, membre du Conseil scientifique du Comité de Recherche et d’Information Indépendante sur le Génie Génétique (CRIIGEN) et dont Générations Futures soutient les travaux, fait, depuis des années, l’objet d’attaques de la part de membres du lobby pro-OGM.

En septembre 2014, il a déposé une plainte en diffamation concernant un article particulièrement virulent signé sous le pseudo Anton Suwalki, et paru le 10 juin 2014 dans le journal en ligne Contrepoints. Cet article diffamant faisait suite à une tribune que Christian Velot avait publiée le 28 mai 2014 dans Bastamag, qui relatait essentiellement le contenu de son témoignage au procès en Appel de Colmar concernant la destruction d’un essai de vigne transgénique.

Le procès aura lieu le 25 avril prochain à 13H30 à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris (4 Boulevard du Palais sur l’île de la Cité). La salle d’audience est relativement grande et nous vous invitons donc, si vous en avez la possibilité, à venir le soutenir en assistant à ce procès.

Pour d’avantage d’informations concernant Christian Velot c’est ici

N’hésitez pas à relayer ce message dans vos propres réseaux.