15/5 : Nous vous remboursons la place du docu « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Le lundi 15 mai à 20h au cinéma La Clef, Marie-Monique Robin projette son documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? » suivie d’un débat avec la chanteuse Emily Loizeau qui a participé en mars dernier aux tests de Générations Futures sur la présence de glyphosate dans les urines.

Le dernier documentaire de Marie-Monique Robin donne la parole aux habitants d’un village alsacien, Ungersheim, laboratoire du «mieux vivre». Et rentre dans le concret des solutions alternatives.

Nous vous remboursons une entrée sur présentation d’un ticket de caisse d’une valeur de 50 euros d’achat minimum et de la place de cinéma utilisée.

De quoi parle le documentaire « Qu’est-ce qu’on attend? »

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Les avis de la presse

« Vous avez furieusement besoin d’un souffle d’humanité et d’espoir, d’un peu de lumière en ces temps moroses, déprimants et fatalistes ? Vous pensez qu’il n’y a pas d’alternative au thatchérisme, au chacun pour soi et au sacrifice des hommes et de l’environnement sur l’autel de l’ultra-capitalisme débridé ? Courez donc voir le dernier documentaire de la journaliste Marie-Monique Robin (auteure, entre autres, du Monde selon Monsanto et de Sacrée croissance!). » Libération

Il en ressort ici un film dont l’intérêt tient tout entier dans l’originalité de son sujet, celui du village d’Ungersheim, en Alsace, 2 000 habitants, qui s’est converti, sous la conduite d’un maire résolu et d’un certain nombre de citoyens engagés, à la transition écologique. Ici, il n’y a donc pas que les discours qui soient vertueux, les actes suivent, selon une charte intitulée « 21 actions pour le 21e siècle ».  Le Monde

 

Informations utiles

Le Cinéma La Clef

34 rue Daubenton 75005 Paris

Tel : 09 53 48 30 54