Le mois des biotonomes !

Pour le thème du mois de juin, nous avons décidé de suivre la belle initiative du réseau Biocoop en nous associant au rendez-vous des biotonomes qui se déroule le samedi 10 juin sur toute la France.

Cette 3e édition a pour objectif de nous réapprendre à consommer mieux et moins en changeant nos habitudes !

Ce mois-ci, profitez de plusieurs offres en magasin pour mettre en place de nouveaux gestes responsables dans votre quotidien.

1 – Le 10 juin, pour 50€ d’achat nous vous offrons un grand cabas en coton !

2 – Nous vous faisons bénéficier de -10% sur une sélection de produits biotonomes : des emballages réutilisables et recyclables pour votre quotidien (sacs en coton pour vos fruits et légumes et votre vrac, des lunchboxs, des gourdes etc.)

3- Des idées pour un pique-nique éco-responsable avec une série d’articles en promotion pour profiter des beaux jours tout en respectant l’environnement.

Être biotonome c’est :

  • Choisir le vivant, l’humain, une agriculture responsable, une production respectueuse, une alimentation plus saine.
  • Pour la prise en main de nos responsabilités en tant qu’individu, de communauté ou de groupe, pour s’émanciper et renforcer sa capacité de choix et d’action.
  • C’est créer des solutions plus vives, plus actives, plus agiles, plus réactives pour accompagner la transition de notre société…
  • C’est choisir l’authenticité, la simplicité, l’engagement, le sens, l’alternative à la croissance, le partage.

 

Samedi 10 juin nous étions à l’évènement Biotonome au Café A dans le 10e arrondissement de Paris ! Plusieurs ateliers ont été mis en place pour sensibiliser le grand public sur la réduction des déchets, le bilan carbone de nos courses et le recyclage du plastique.