Pétition Greenpeace : SAVE THE ARCTIC !

Malgré l’urgence climatique que nous connaissons,  le géant du pétrole de Norvège, Statoil ne cesse d’ouvrir des plateformes pétrolières dans les fonds marins du monde entier. Après la Nouvelle-Zélande, le dernier projet en date est l’ouverture d’une nouvelle plateforme dans l’Arctique !

L’annonce du projet qui ne date pas d’hier a provoqué un véritable tollé chez les défenseurs de l’environnement ! En octobre 2016 déjà des organisations de défense de l’environnement (Greenpeace et l’ONG norvégienne Natur og Ungdom) avaient porté plainte contre la Norvège en vue de protester contre l’autorisation de la prospection pétrolière dans les eaux arctiques de la mer de Barents et d’obtenir juridiquement gain de cause. Elles estiment en effet que le gouvernement norvégien a violé l’Accord de Paris sur le climat que la constitution norvégienne en attribuant de nouvelles licences d’exploration dans l’Arctique. 

L’Arctique constitue une zone fragile où non seulement la vie marine y est particulièrement dense mais dont les changements climatiques ont un impact énorme sur le reste du globe.

Greenpeace vient de publier une vidéo avec Emma Thompson pour sensibiliser le grand public  !

Aidons-les à lutter contre Statoil pour protéger notre environnement et les générations futures en partageant cette vidéo !